De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !
De Plumes à Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Raconte moi une histoire

4 participants

Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Raconte moi une histoire

Message par Apple Sam 4 Avr - 12:56

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appetit !
Un nouveau jeu vient se joindre aux trois premiers mousquetaires !

Les règles sont très simples ~
J'imagine que la plupart d'entre vous sont des dévoreurs de livres ? Et bien mes chers voraces, il est temps de nous raconter votre repas !
Il suffit de raconter l'histoire d'un livre que vous avez bien aimé (ou pas), ou en tout cas en faire un petit résumé, et les autres membres doivent trouver le titre du livre en question.
Cependant, essayer d'éviter d'employer des mots qui sont utilisés seulement dans ce livre ! Par exemple pour Tara Duncan, éviter de dire les mots "sorceliers", "Autre-Monde", "famillier"...


Bref, bon jeu et bonne chance ! Wink


C'est l'histoire d'un jeune adolescent qui vit avec son oncle et sa gouvernante, ayant perdu ses parents lorsqu'il était très jeune. Lors d'une soirée banale à discuter avec sa gouvernante et à maudire son oncle qui était encore en retard à cause de son travail, des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de ce dernier. Mais le jeune homme ne croit pas à la version officielle de l'accident de voiture, et est bien décidé à trouver lui-même la vérité.


(Je sais j'aurais pu mettre un résumé plus explicite que le début du premier tome, mais ç'aurait été trop facile ! Surprised)
Apple
Apple
Crayon Aiguisé

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Somewhere I belong

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Re: Raconte moi une histoire

Message par Lysane Jeu 14 Mai - 17:22

C'est les aventures d'Alex Rider, tome I, Strombreaker. J'adore cette série Very Happy

Un adolescent instable qui épingle une de ses camarades, insultant sa mère, au mur, se retrouve renvoyé de son collège car non seulement, cette camarade a été blessée par un clou rouillée se trouvant sur le mur, mais aussi parce qu'il récidive.
En rentrant chez lui après avoir été cherché sa soeur à l'école, il trouve sa mère morte, le coeur ayant laché après un bel enivrement. Le jeune garçon se retrouve dans un foyer tandis que sa soeur va chez son père et là, il collectionne les bêtises.
Pour devenir plus 'stable', il va voir une psycologue et se retrouve brusquement dans un magnifique établissement où les pensionnaire refusent de lui adresser la parole.
Le début d'une nouvelle vie ?

(Ne voulant pas résumer le livre en entier, voilà le début qui est assez compliqué pour ceux qui ne connaissent pas)
Lysane
Lysane
Stylo Asséché

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Avec ma plume

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Re: Raconte moi une histoire

Message par Apple Jeu 14 Mai - 17:54

Cherub ! *_* j'adore cette série aussi <3

Un jeune garçon un peu trop intelligent pour son âge, croit cependant au paranormal. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'a pas du tout tord. Il va se débrouiller pour récupérer un livre, qui d'après lui appartiendrait au "peuple des fées". Grâce aux informations du livre et à son intelligence hors du commun, il va kidnapper une de ces fées avec l'aide de son garde du corps. Le peuple des fées apprend ainsi son existence, et n'est pas près de ce laisser faire par ce sal gamin prétentieux.

(oui désolée c'est facile pour ceux qui connaissent mais j'ai du mal à résumer autrement xD)
Apple
Apple
Crayon Aiguisé

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Somewhere I belong

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Re: Raconte moi une histoire

Message par Lysane Jeu 14 Mai - 18:02

Mince ! J'me rapelle pas exactement du titre mais c'est pas le Prince des fées ?

Une fillette qui pose beaucoup de questions, une caravane qui emmène des pionniers vers le Nord et une attaque, dévastatrice.
La fillette en question est receuillie par des petits êtres ressemblant à des humains mais ne parlant leur langue. Elle vit jusqu'à ses 10-12 ans sans aucune notion du danger, risquant sa vie à chaque minute. Puis après une visite, non pas de courtoisie, des humains, elle décide de partir, d'aller dans les villes.
De là commence une formidable aventure, un magnifique voyage et une nouvelle vie.


(Assez facile pour ceux qui savent)
Lysane
Lysane
Stylo Asséché

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Avec ma plume

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Re: Raconte moi une histoire

Message par Apple Jeu 14 Mai - 18:06

Ellana de Pierre Bottero *_* Le troisième tome est superbe ! Et non ce n'est pas le prince des fées, c'est Artemis Fowl de Eoin Colfer! Je te le conseille il est vraiment bien.

Quatres adolescents, semblables à nous et pourtant différents. Quatre amis, unis, dans cet immense centre qui les garde, et qui les "soigne". Un seul autre homme peut les comprendre. Mais le jour où cet homme disparait, la petite bande ne compte pas rester les bras croisés, encore moins dans un endroit pareil sans lui. Ils partent alors à sa recherche, et vont découvrir que cette histoire a bien plus d'ampleur qu'ils ne le pensaient.
Apple
Apple
Crayon Aiguisé

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Somewhere I belong

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Re: Raconte moi une histoire

Message par Lysane Jeu 14 Mai - 18:12

Ca me fait penser à Code Amrita mais je ne suis vraiment pas sûre. Je connais Artémis Foxl et je les ai lus =)
Mais j'avais un peu oublié que ça commençait comme ça (Honte à moi ! xD)

Alone, en anglais, seule.
Elle est seule, Enola, depuis que sa mère a disparu. Ses frère ne voulant l'aider, elle part du manoir familial et cherche, cherche encore et toujours sa mère.
Elle devient une sorte de détective privée mais pour elle.


[Très peu explicite mais je ne sais pas trop comment l'aborder >.<)
Lysane
Lysane
Stylo Asséché

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Avec ma plume

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Re: Raconte moi une histoire

Message par Nella Ven 15 Mai - 8:59

Je ne connais pas mais mon frère me dit qu'il pourrait s'agir des Enquêtes d'Elona Holmes, de Nancy Springer. Est-ce juste ?


C'est le récit d'un homme malheureux, dans la prison de Bicêtre, qui raconte jour après jour ses angoisses, ses espoirs et ses pensées. Il raconte, décrit, et révèle. Il explicite le départ des forçats au bagne de Toulon, raconte la complainte d'une jeune femme à l'infirmerie. Il tente de s'évader de sa geôle, mais finit à la conciergerie. Il y rencontrera un condamné, et y verra plus tard sa fille, qui ne le reconnaîtra pas.
Finalement, le récit avance, et il se retrouve sur l'hôtel de ville, face à une foule qu'il n'aime pas, et qui applaudit, rit et pleure. C'est un triste spectacle pour elle.




Facile, mais je ne voyais pas comment résumer.
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Re: Raconte moi une histoire

Message par June Ven 3 Juil - 12:10

"Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo.
Excellant bouquin d'ailleurs, peut-être un peu court.

C'est le récit d'un jeune garçon qui emménage dans une ancienne ville de mineur. Il sera lié par le sang avec un ami, et ensemble, ils rencontreront les fantômes de leurs ancêtres, en jouant avec la mort, jusqu'à ce qu'on découvre leur manège ...
June
June
Crayon Aiguisé

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 27

http://follow-the-rainbow.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Raconte moi une histoire Empty Re: Raconte moi une histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum