De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !
De Plumes à Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Coeur] Ode à l'amitié

3 participants

Aller en bas

[Coeur] Ode à l'amitié Empty [Coeur] Ode à l'amitié

Message par Nella Dim 29 Mar - 19:44

Hello !

J'ai envie d'égrainer cette page... Voici un de mes récents textes, pas encore tout à fait retouché.

Des sourires que l'on ne voit. Des rires que l'on devine. Des regards figés par l'objectif. Des voix que l'on entend, parfois. Et un son sur l'image. Une petite dose de face à face.
Ecrans interposés. Reliés par des chaînons de cordons invisibles. Et cet espoir qui nous unit toujours. Un vibreur dans la poche droite de pantalon. Un sourire sur le visage. Quelques mots sur un écran.
Et cette amitié dans le coeur. Et c'est là que l'on sait.
Il peut pleuvoir sur la Terre. Il peut tonner l'orage sur les champs, et neiger sur les forêts. L'ombre peut se faire dans tous les coins de rues, on a toujours un soleil aux mil' rayons brûlants. Un soleil brillant, avec son air rassurant, et son sourire aux coins des lèvres.
Et c'est là que l'on sait.
Le brouillard peut nous empêcher d'avancer. Elle peut s'abattre la tempête sur le port, et le tsunami sur les plages. Les nuages peuvent cacher la nuit claire, on a toujours un millier d'étoiles lumineuses. Ses étoiles aux yeux rieurs, et au rire pétillant de gaieté. Et même la lune veille alors sur nous.


Je vis grâce à vous. Pour vous. Tant que vous serez à mes côtés, rien ne pourra m'arriver
.
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coeur] Ode à l'amitié Empty Re: [Coeur] Ode à l'amitié

Message par Calypso Mer 15 Avr - 3:24

J'aime beaucoup ce texte! ♥️

Je l'ai lu de deux manières différentes:

Les premières fois, je l'ai lu de manière uniforme et je l'ai beaucoup aimé.

Mais la deuxième fois, j'ai fais attention à sa structure et ai remarqué, que s'il avait été taper avec ma police, il aurait été plus espacé j'ai donc ouvert une page word, copier ce texte. Je l'ai vu sous un "autre éclairage" ^^ Et je l'ai trouvé texte encore plus sublime
.
Calypso
Calypso
Crayon Aiguisé

Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans une bulle, a l'abri de la réalité...

http://ooimoiioo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Coeur] Ode à l'amitié Empty Re: [Coeur] Ode à l'amitié

Message par Nella Mer 15 Avr - 9:05

Merci. Embarassed

Il est vrai que je fais beaucoup attention à la structure. Contrairement à beaucoup. En fait, j'écris plus en prose poétique [vous le remarquerez sûrement], mais je joue beaucoup sur les formulations... Autant que sur les mots, peut-être. :)
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coeur] Ode à l'amitié Empty Re: [Coeur] Ode à l'amitié

Message par Lysane Jeu 2 Juil - 9:24

Nella *-*
J'adore ce texte. Autant sur la formulation que sur le sens.
Il est très bien écrit et en plus, j'ai été étonnée sur ce point, le début m'a fait penser à une de mes (nombreuses) réflexions sur le sujet des amitiés tissées par le Web.

Ca me plait énormément. A côté de tes écrits, les miens paraissent fades pour la plupart.
Mais aussi, nous n'avons pas le même âge !

Encore bravo ! =D
Lysane
Lysane
Stylo Asséché

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Avec ma plume

Revenir en haut Aller en bas

[Coeur] Ode à l'amitié Empty Re: [Coeur] Ode à l'amitié

Message par Nella Jeu 2 Juil - 10:59

Merci beaucoup demoiselle !

J'ai fait exprès de faire en sorte que ce soit "un peu" le sentiment que les gens ont en le lisant. Ceux qui se créent des liens avec des gens sur le net devraient, normalement, ressentir ce genre de choses... Après, si je m'y suis bien prise, j'en sais trop rien !
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Coeur] Ode à l'amitié Empty Re: [Coeur] Ode à l'amitié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum