De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !
De Plumes à Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La vie quotidienne, la vraie

3 participants

Aller en bas

La vie quotidienne, la vraie Empty La vie quotidienne, la vraie

Message par crushkomnat Mar 25 Aoû - 14:25

C'est la première fois que j'écris comme ça. Je pense honnêtement que la qualité du texte est bonne à jetter. Mais je devais parler de ces choses là. De la vie, la vraie.
Et si Nella pouvait corrigerles fautes^^




J'ai un groupe d'amis super! Ils sont tous drôles, adorables, souriants. Je passe autant de temps que possible avec eux. Ils sont indispensables à ma vie. Je les aime tellement! Je ne pensais pas qu'à 13 ans on pouvait être aussi chanceuse!
Il faut que je vous les présente:
Il y a d'abord Zoé la maladroite. Elle tombe tout le temps! Si il y a un poteau dans la rue, c'est pour elle. Elle ne sait pas faire la différence entre une route dégagée et un réverbère. Enfin, moi je ne l'ai jamais vu. Mais ça doit être drôle à voir!
Ensuite nous avons Léa la danseuse. Je l'admire tellement! Elle est si fine et élégante. Quand elle sourit, on dirait qu'elle est sur scène. Par contre elle ne peut pas manger avec nous. Il paraît que c'est à cause des répétitions.
Puis il y a Vadim le russe. Surnom facile à trouver! Il est adorable mais toujours fatigué. Alors quand on veut sortir faire la fête il ne vient pas. Mais bon, on l'aime quand même notre tavarich!
Jordan le râleur. Parfois Vadim le serre dans ses bras pour faire comme s'ils étaient gays. Mais Jordan lui, il déteste ça.
Quant à moi je m'appelle Célia. Je vis dans une belle et grande maison. Mon père est un avocat renommé, et ma mère une femme au foyer comblée. J'ai toujours eu un peu de mal à me faire des amis. En classe de 6° j'étais "la bizu". On me crachait dessus, on me jetait des pierres. Et quand j'allais voir les surveillants, je me faisais tabasser. Mais c'est fini. Maintenant j'ai des amis.
Je n'ai pas de bonnes notes en classe. Mais mes amis non plus. Les profs nous appellent "le clan des glandeurs". On s'en fiche un peu car ça ne nous intéresse pas vraiment. On préfère profiter du temps qu'on passe ensemble.
Hier Zoé est arrivée avec un oeil au beurre noir énormissime! La raison? Elle est tombé dans l'escalier. Heureusement que ce n'est pas arrivé à Léa! Imaginez une danseuse dans cet état! Zoé a l'habitude elle. Vadim lui a dit un truc en russe qu'on a pas compris "я знаю".
Les profs ont regarder mon amie bizarrement. Surtout Madame Labat, la prof de français. Une femme incroyable. Elle a réussi à me faire aimer les lettres. A moi! Non mais vous vous rendez compte?
Mes notes n'ont pourtant pas augmenté mais bon... Ca ne gâche en rien mon admiration pour cette femme.
Aujourd'hui Jordan n'est pas venu. On a tenté de l'appeler mais il ne répondait pas. J'ai réalisé que je ne savais pas où il habite! Zoé ne m'aidait pas. C'est normal, quand on a mal à la tête on a mal partout. Léa avait l'air de s'en ficher. Son visage était tout pale. Sûrement qu'elle réfléchissait à son spectacle. Quand à Vadim il m'a dit qu'il en profiterait bien pour partir lui aussi. Mais c'est pas possible!
...
Trois jours plus tard.
Jordan est mort. Il s'est pendu Jeudi. Jeudi ce jour maudit. Il détestait les Jeudi. Et j'ai compris pourquoi. Par le biais des médias. Son père le violait tous les Jeudi.
Je dois annoncer la nouvelle aux filles. Mais comment leur faire ça? Ah oui... vous ne savez pas. Elles sont hospitalisée. Zoé a été tabassée par son père. Ses jambes et une côtes se sont brisées sous les coups. Léa, elle, a fait un arrêt cardiaque. A force de vomir le peu qu'elle mangeait, son coeur a laché.
Non je ne peux pas leur dire.
Je rentre en pleurs chez moi. Mon père est au courant. "Tu devais tellement lui faire chier ma pauvre fille qu'il s'est foutu en l'air pour plus à te supporter. Tiens c'est une putain de bonne idée ça. T'as pas fini de foutre la merde partout où tu vas salope?" C'est dur, mais bon...j'ai l'habitude. C'est Jordan. Je ne cesse de me dire qu'il aurait pu m'en parler. Mais est-ce que je l'aurais écouter? Est-ce que je l'aurais cru? Comment un père peut-il faire ça à son enfant?
Plus je pleurs et plus le paternel crie. "Mais tu vas la fermer ta gueule?! C'est pas mes oignons ces sales gosses! Tu devrais faire pareil. Tu sers à rien à part pleurnicher." Si c'est comme ça qu'il plaide à la cour...
Je n'en peux plus. Je cours chez Vadim. Il habite un quartier en banlieue, assez mal fréquenté. Mais je m'en fiche, je veux lui parler. Son père ouvre la porte:"Кто это? То, что вы хотите?"
Bon, ça part mal je parle pas russe. De plus, il a l'air saoul.
"Je voudrais parler à Vadim. Vadim? Vous comprenez?" Il se retourne vers l'intérieur du minuscule appartement très peu meublé. "Вадим. Сейчас здесь!!"
Vadim arrive. Il a l'air encore plus fatigué que d'habitude. La mort de Jordan sûrement...
"-Vadim, j'avais besoin de te parler. Je peux pas l'annoncer aux filles toute seule. C'est tellement affreux, mais pourquoi on savait pas? Pourquoi on lui a rien demandé? Et Léa, et Zoé... Pourquoi on savait pas? Pourquoi? Pourquoi?"
-Ecoute Célia. Chacun a ses problèmes tu vois? Et nos amis ont très bien pu les cacher. C'est la vie. C'est triste pour Jordan, mais c'était son choix.
-NON MAIS TU T'ENTENDS????? Il était NOTRE ami! On aurait pu l'héberger, appeler la police!! Comment tu peux dire ça?
-Fais ce que tu veux. Va le dire aux filles, c'est pas mon problème. Parce que des problèmes j'en ai suffisamment moi aussi, et aucun de vous n'est venu me voir pour me demander si ça n'allait pas. Je savais pour Zoé, je savais pour Léa. C'était évident! Mais toi tu ne vois rien. Tu ne pense qu'à t'amuser."
"никакого алкоголя в этом доме!"
Le père. Ok, là ça crie fort. Je crois cerner le problème. Vadim crie à son tour: "придурок. Вы уже пьяны!"
Mon ami se tourne alors vers moi. " Tu vois, moi aussi j'ai des emmerdes! Mes parents sont alcooliques, on ne peut plus retourner en Russie. Qui est, je te le rappelle, MON PAYS! Avec MA FAMILLE!!!"
Je quitte l'appartement en pleurant. A quoi avais-je pensé?
Je n'assisterai pas à l'enterrement de mon ami Jordan. Je dois rester à la maison, et tout nettoyer. C'est la règle ici.
crushkomnat
crushkomnat
Petit Crayon

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 34

http://halloween-birthday.slyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne, la vraie Empty Re: La vie quotidienne, la vraie

Message par Nella Mer 26 Aoû - 11:18

J'aime beaucoup.

C'est bien mis en scène. Et la chute est douloureuse. =S
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne, la vraie Empty Re: La vie quotidienne, la vraie

Message par June Mer 26 Aoû - 12:24

Je viens de finir un roman, plusieurs personnages meurent.
Je lis ta nouvelle, un des personnages meure.

On dirait pas que c'est mon jour Sad

Sinon, j'aime bien =)
June
June
Crayon Aiguisé

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 27

http://follow-the-rainbow.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie quotidienne, la vraie Empty Re: La vie quotidienne, la vraie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum