De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !
De Plumes à Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Concours n°1 : Un journal intime bien utile

4 participants

Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Nella Ven 17 Juil - 13:42

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs [Et mes chers compatriotes aussi].


Si vous avez ouvert ce sujet, c'est que votre regard a été attiré, comme un aimant, sur le petit titre qui s'était affiché en bas de la page de sommaire. Il s'agit bel et bien du premier concours de Plumes à Mots (PàM pour les intimes) et nous ouvrons le bal avec tant de suprême qu'il faudra se tenir à la hauteur pour les prochains chars du défilé !

Concours n°1 : Un journal intime bien utile 18801217_w434_h_q80

Cette image vous donne-t-elle un petit indice sur le contenu même du concours ? Non ? Si ? Passons.

Je vais vous demander de satisfaire votre soif de création, de bercer votre imagination pour nous pondre un magnifique chef d'oeuvre [pléonasme tout aussi superbe]. Le meilleur d'entre vous sera bien entendu récompensé. Je crois que je peux m'entendre avec Greenouille [le design étant son oeuvre], pour qu'elle vous concocte une jolie signature, et puis, si je suis de bonne humeur, vous aurez droit à un grade spécial pour une durée d'un mois. A réfléchir !

En attendant, je vous vois frémir d'impatience, et vous n'allez pas tarder à franchir le ruban jaune "Do not cross, scene crime", si vous continuez ! J'abrège vos souffrances et je vous traîne devant mon ami procureur [Ndrl : ma messagerie perso, par laquelle vous me ferez parvenir vos oeuvres.] et les jurés [Ndrl : Greenouille et moi-même] finiront bien par donner leur verdict !


Vous avez été témoin d'un meurtre dans votre voisinage, n'en pouvant plus, vous racontez le tout dans votre journal intime.


A vos plumes !

Ps :date limite fixée au 15 Août.
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Greenouille Ven 17 Juil - 13:48

PAN!

Hum, bonne chance à tous et à toutes! ["Kicéki" veut un jolie Ban'?]
Effectivement la récompense sera une Bannière, en rapport avec le sujet? Vous verrez...

En attendant, tous à vos claviers et remerciez Nella pour cette magnifique image d'illustration...
Greenouille
Greenouille
Petit Crayon

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Sur une Olive

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Nella Ven 17 Juil - 13:49

Je m'auto-remercie, parce que Morgan il est trop sexy *o* [Notez que c'est le seul black de la photo] et que Spencer il est kiffant [Notez que c'est le troisième en partant de la gauche et que Greenouille l'adore!].

Edit de Greenouille: Spencer: "Non je ne suis pas un génie! Mai j'ai 3 doctorats différents, un QI de 183 et une mémoire quasi-photographique qui fait que je peux déchiffrer 200 000 mots à la minute et... Oui, je suis un Génie..."

Edit de la propriétaire du message : Non Spencer tu n'es pas un génie, tu es un être quasi-normal. Euh... En fait peut-être pas. xD

Edit du crayon du dessous, soit Lysane ou Lysou pour les intimes ... : Je squatte aussi =°
J'l'ai vu ça ! Oui, pour une fois que j'ai réussi à faire mon trou devant la télé ...
N'empêche que j'étais morte de rire en entendant ça. Il est trop chouuu Very Happy


Dernière édition par Nella le Ven 17 Juil - 13:58, édité 1 fois
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Lysane Ven 17 Juil - 13:54

A nos claviers, crayons, stylos et autres instruments de torture d'écriture !

On reconnaîtra évidemment l'équipe des profilers d'Esprits Criminels diffusé sur TF1 [sans faire de pub évidemment.] pour magnifique illustration.

Sur ces mots, je m'en vais réfléchir à qui tuer et en quelle circonstance.
Lysane
Lysane
Stylo Asséché

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Avec ma plume

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Nella Lun 20 Juil - 12:13

Ca va les gens ! Vous squattez bien mon message là, non ? xD

Bref, suite à une question :

- Etre témoin implique avoir vu, entendu le crime en question. Donc d'une manière ou d'une autre vous devez y avoir assisté. Sinon, ça n'empêche pas d'avoir découvert le ou les corps.

:)

Edit by Lysou : Ils sont confortables tes messages ... =>[...]
Ah, euuh, au passage, je revendique xD
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Nella Mar 25 Aoû - 9:22

Bonjour bonjour,

Désolée pour le retard, et le double post, mais je me dois de vous annoncer que nous n'avons eu qu'UNE participation au concours organisé.

La question est : Est ce que ça vaut la peine de continuer dans cette voie là, ou devons nous tout stopper ?

Alors, je laisse un répit d'une semaine, et vous avez jusqu'au mercredi 2 septembre pour les retardataires. =)
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Lysane Mer 26 Aoû - 10:00

Une participation =O
Ce qui veut dire que c'est la mienne u_u'

Ben, vous avez qu'à me proclamer grande gagnante (a)
Nan, je rigole. C'est ... décevant.
Lysane
Lysane
Stylo Asséché

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Avec ma plume

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par crushkomnat Mer 26 Aoû - 12:16

Faux, j'ai envoyé un texte à nella mais elle ne semble pas l'avoir vu. Je me suis dis qu'il fallait que tu gagne contre quelqu'un, c'est plus drôle!
crushkomnat
crushkomnat
Petit Crayon

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 34

http://halloween-birthday.slyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Lysane Jeu 27 Aoû - 7:43

Plus drôle ?

Ah oui, peut-être =°

Bref, que le meilleur texte gagne. (Ce sera p'têt' le tien Wink)
Lysane
Lysane
Stylo Asséché

Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Avec ma plume

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Nella Jeu 27 Aoû - 8:55

Deux textes, effectivement.

Je verrai ça à mon retour Wink
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°1 : Un journal intime bien utile Empty Re: Concours n°1 : Un journal intime bien utile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum