De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

De Plumes à Mots
Ami Plume, bienvenue dans l'antre des mots.

Ici, on partage, on s'amuse, et on découvre de nouvelles façons d'écrire. L'entraide et l'amitié sont maîtres mots de nos passions.

Rejoins nous !
De Plumes à Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Calypso, enfant naïve et amie des étoiles…

3 participants

Aller en bas

Calypso, enfant naïve et amie des étoiles… Empty Calypso, enfant naïve et amie des étoiles…

Message par Calypso Lun 13 Avr - 0:00

Qui êtes-vous ?

Qui suis-je ? Voilà une question métaphysique qui a certainement vu le jour en même tant que l’humanité… Et bien personnelle.

N’ayant aucune envie, de décoder mon patrimoine génétique ni de dresser mon portrait psychologique, je ne répondrais que superficiellement à cette question, qui n’en demande d‘ailleurs pas plus.

Donc…

Le 13 juin 1993, vers 19h, je pris contact avec ma nouvelle vie, en inspirant pour une première fois. Puis les premiers pas, les premiers mots. Quête d’indépendance, de liberté. Respirer, marcher, parler : des actions qui par la suite deviendrons des plus anodines.

A présent, il me reste deux petits mois avant d’atteindre les 16 ans. Seize ans durant lesquels, je dois avouer, je n’ai pas beaucoup évoluée… Depuis août dernier, j’ai deux chambres l’une à proximité de Lyon et l’autre à quelques minutes de Strasbourg, selon que j’aille chez ma mère où chez mon père. Actuellement en 2nd, je me dirige vers une 1ère SSI ou SSVT, je ne sais pas encore mais ce n’est pas une surprise, l’hésitation prends place dans tous mes choix, qu’ils soient pourvus ou non de conséquences.

Qu’aimez-vous ?

J’aime plusieurs choses, mais de façons différentes. Le plus simple serait de faire une liste, mais parmi ces « choses » que j’aime il y a l’écriture, art dans lequel je ne suis qu’une novice, comme tant d’autre. Pour en revenir a cette belle question, qui me demande en un court paragraphe et non en un roman de cinq cent pages ce qui fait battre mon cœur au quotidien. Des personnes tout d’abord ; différentes mais ayant toutes trouvés leurs places dans ma vie. La musique de tous genres, avec une dizaine de titres que j’écouterais en boucle pendant quelques semaines. Derniers exemples en date : « All star » de Smash Mouth, » « Mamzelle bulle » de Tryo, « Your call » de Secondhand Serenade, « Elle m’a dit » de Cali, « Hey There Delilah » de Plain White T's, « La liste » de Rose, « Sarah » de Kyo, avec quelques morceaux plus… anciens pourrais-je dire tel « La lettre à Elise » de Beethoven. Question lecture, j’ai un penchant pour les fantasy et pour les œuvres de Bernard Werber, mais tous les genres de livres trouvent grâce à mes yeux. Et puis il y a aussi ces moments, où assise au bord de la terrasse les jambes se balançant dans le vide, le vent jouant avec mes cheveux me laisse croire à ma liberté.

Qu’écrivez-vous ?

J’essaye d’écrire beaucoup de choses… Et si je me débrouille, en poésie non versifié, il est clair que je ne peux pas prétendre écrire un roman, ni même une nouvelle… Malgré les diverses tentatives, autant le style n’est pas détestable, que le fond…
Calypso
Calypso
Crayon Aiguisé

Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans une bulle, a l'abri de la réalité...

http://ooimoiioo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calypso, enfant naïve et amie des étoiles… Empty Re: Calypso, enfant naïve et amie des étoiles…

Message par Nella Lun 13 Avr - 14:10

Bienvenue à toi demoiselle !J'espère que tu te plairas parmi nous et que oseras nous faire part des tes délicieuses compositions ! 
Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calypso, enfant naïve et amie des étoiles… Empty Re: Calypso, enfant naïve et amie des étoiles…

Message par Mira` Lun 13 Avr - 19:07

OMG
T'es née le même jour que moi ! =O
Mais deux ans avant =O

Je connais qu'une personne née ce jour. Autant c'toi... Ex-Angelyne ? =X

Sinan, bienvenue =D
Mira`
Mira`
Petit Crayon

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Calypso, enfant naïve et amie des étoiles… Empty Re: Calypso, enfant naïve et amie des étoiles…

Message par Calypso Lun 13 Avr - 21:58

Merci à vous deux =]



[SempiterNella]
Oui, je posterais quelques uns de mes textes =)

[Mira']
Oh, ben cette année notre anniversaire c'est un samedi! ^^
Et non, je ne suis pas Angelyne... ^^'
Calypso
Calypso
Crayon Aiguisé

Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans une bulle, a l'abri de la réalité...

http://ooimoiioo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calypso, enfant naïve et amie des étoiles… Empty Re: Calypso, enfant naïve et amie des étoiles…

Message par Mira` Lun 13 Avr - 22:00

Dans tous les cas, ç'aurait pas été possible, mais bon.
N'empêche contente de t'avoir ici =D
Mira`
Mira`
Petit Crayon

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Calypso, enfant naïve et amie des étoiles… Empty Re: Calypso, enfant naïve et amie des étoiles…

Message par Nella Mar 14 Avr - 10:15

Ravie, ravie ! 

Amuse toi autant que possible ici ! Les mots sont nos alliés et ne peuvent que nous amuser ! 
Et Mira' est une grande petite folle, n'aies crainte. 

Nella
Nella
Plume Enchanteresse

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves.

https://plumes-a-mots.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calypso, enfant naïve et amie des étoiles… Empty Re: Calypso, enfant naïve et amie des étoiles…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum